Musel Link
miMO
miMO : un projet unique pour une région unique et le programme d'échanges artistiques internationales
Musel Link asbl a été fondée au Luxembourg en 2015 par six professionnels d'art et un avocat dans le but de promouvoir des artistes du Luxembourg, venant de divers champs de la création et appartenant à différentes générations, tant au niveau local qu'international.
En mettant en place le projet d'art miniature contemporain miMO - miniature MOnumentale, ou miniature MOselle - Musel Link cherche à donner un nouvel élan à la communication artistique internationale.
La miniature est une manière douce d'obliger le public à observer de près, puis à pénétrer l'oeuvre d'art dans un moment intime de soi. miMO dit tout: chaque miniature contient l'aspect monumental et vice versa.
Symbole de savoir-faire, de raffinement et de délicatesse, l'art de la miniature trouve naturellement un ancrage et des résonnances dans la région mosellane qui allie déjà terroir vinicole et offre touristique de qualité. L'association a comme objectif l'implantation durable de l'art contemporain dans le paysage culturel de la région Mosellane.
Musel Link fait partie du réseau mondial des associations et des galléries gérées par artistes et oeuvre dans des échanges et collaborations internationales.
Expositions :
2019
micro-Macro, Luxembourg - Los Angeles, Abbaye de Neimënster, Luxembourg Ville (catalogue)
micro-Macro, Luxembourg -Los Angeles, Galerie Durden and Ray, Los Angeles Downtown
2018
Supermarket Art Fair Stockholm
Musée du Vin Ehnen
2017
Exposition d'art contemporain miniature luxembourgeois à l'occasion de 400e anniversaire de la maison
abritant le Musée ‘A Possen', Bech Kleinmacher
Plusieurs expositions dans la région mosellane
2016
Art Week - Take Off, Luxembourg
1e Rencontre Internationale d'Art Contemporain Miniature 2016, Maison Koch, Schengen & Musée du Vin,
Ehnen (catalogue)
https://www.facebook.com/mimocontemporary/
Agrément n° 2015/012 décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 9 décembre 2015, renouvelé le 14 septembre 2017, le 12 septembre 2019 et le 15 juillet 2021 portant désormais le n°2021/012.