Les Amis du Chant Luxembourg a.s.b.l.
015-2016 - Activités culturelles

Depuis sa création en 1978, l'ensemble vocal « Les Amis du Chant Luxembourg » aborde un répertoire varié s'étendant des œuvres de la Renaissance aux compositeurs contemporains, de la musique spirituelle aux œuvres profanes.

L'ensemble a pris ses débuts avec une douzaine d'ami(e)s qui se sont rencontré(e)s régulièrement pour s'adonner à une passion commune, le chant choral. Composé actuellement de 30 voix mixtes, il est placé sous la direction de François Theis, son chef-fondateur.

Dans un souci permanent de privilégier la qualité de l'interprétation et l'harmonie vocale, l'ensemble vocal « Les Amis du Chant Luxembourg a.s.b.l.» met un accent particulier sur le chant a cappella. De nombreux concerts en collaboration avec des musiciens-solistes, ensembles instrumentaux ou orchestres de chambre témoignent de la polyvalence de l'ensemble qui a le privilège d'être régulièrement invité aux festivals de musique au Grand-Duché.

Avec vos dons fiscalement déductibles, vous permettrez à l'ensemble vocal « Les Amis du Chant Luxembourg a.s.b.l.» de maintenir son engagement culturel et de réaliser ses divers projets.

Plus d'informations sur  www.amisduchant.lu

L'agrément 2016/015 Les Amis du Chant Luxembourg a.s.b.l. décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 20 avril 2016, renouvelé le 8 octobre 2019, le 9 juin 2021, le 22 février 2023 et le 15 janvier 2025.