Procédure de dépôt et dates de soumission des dossiers

Le Fonds culturel national a mis en place une plateforme Internet afin qu'on puisse déposer les demandes de financement en ligne. Pour ce faire, il faut ouvrir au préalablement un compte pour accéder au masque de saisie. Les dossiers soumis par voie postale ne seront pas pris en compte.

Attention !
Pour que votre dossier soit validé, il est important d’aller jusqu’au dernier écran. En cas de déconnexion imprévue, il vous faudra reprendre l’ensemble de la saisie depuis le début.
A la fin de votre saisie, un courriel de confirmation vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation dans les secondes qui suivent, cela signifie que le dépôt du dossier a échoué et qu’il faut reprendre l’ensemble de la saisie depuis le début.

A. Calendrier du dépôt des dossiers pour les aides et subventions

Le dépôt des dossiers en ligne est à effectuer au plus tard deux mois avant les dates des manifestations. Le Fonds culturel national ne peut attribuer rétroactivement une aide ou une subvention pour des manifestations passées. La date de limite du dépôt des dossiers est de 5 jours ouvrables précédant les dates des réunions. Les demandes sont examinées dans l'ordre chronologique de réception des dossiers et dans la limite des crédits disponibles. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. Nous vous conseillons fortement de ne pas attendre cette date, afin d'éviter un éventuel engorgement du site.

Le comité directeur du Fonds culturel national a retenu les dates de ses délibérations pour l'année 2020. Les dates des réunions sont fixées (sous réserve de modification) : 22 janvier, 6 février, 11 mars, 1er avril, 14 mai, 24 juin, 9 juillet, 23 septembre, 28 octobre, 10 novembre et 9 décembre 2020.

Calendrier du dépôt des dossiers pour les résidences d'artistes

Calendrier du dépôt des dossiers pour les bourses

Contact : Fonds culturel national, 4 boulevard Roosevelt, L - 2912 Luxembourg, T 247-86617, info@focuna.lu

Dernière modification : 26 décembre 2019