Dudelange - Harmonie municipale
Saison 2019/20

L’Harmonie Municipale de Dudelange (HMD) est un orchestre à vent, basé à Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg). Classé parmi les meilleurs orchestres amateurs du Luxembourg, l’HMD aborde un répertoire varié s’étendant des arrangements de pièces classiques aux morceaux pour big bands et au jazz, en passant par des pièces pour solistes. Les 70 membres amateurs de l’orchestre et leur chef Sascha Leufgen forment un ensemble moderne et enthousiaste. Chacun, qu’il joue d’un instrument à bois, de cuivre ou à percussions, contribue par son apport personnel à la diversité et à la très haute qualité des programmes.


Se produisant principalement dans la Grande Région, l’HMD n’hésite pas à relever d’autres défis : tournée dans la région de Chicago en 2015, participation au festival international d’ensembles à vent de Jeju en Corée du Sud en 2018…

2021 : l’année des 125 ans


En 2021, HMD fêtera ses 125 ans. Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire, l’année 2021 sera marquée par de nombreuses manifestations musicales, avec, notamment la création exclusive d’une symphonie Le Sud en Symphonie, par le compositeur allemand Guido Rennert. L’HMD présentera pour la première fois au public Le Sud en Symphonie lors d’un prestigieux concert à la Philharmonie de Luxembourg le 23 janvier 2021. Sont également au programme de « HMD 125 Joer », tout au long de l’année 2021 : des concerts avec des ensembles invités (Musique Militaire du Luxembourg, Musikkorps der Bundeswehr, école de danse Li Marteling, …), des ateliers de découverte pour enfants, des masterclass de musique et de chant, etc.

Pourquoi faire un don ?


Faire un don à l’HMD, c’est soutenir les activités de musiciens amateurs, jeunes comme adultes, qui ont à coeur de faire partager leur passion de la musique à un large public.

Plus d'informations sur l'Harmonie Municipale de Dudelange : www.hmd.lu et www.opderschmelz.lu.


L'agrément n°2018/042 décerné par le comité directeur du Fonds culturel national lors de sa réunion du 20 février 2018.